Voyager en Argentine : Les conseils indispensables

buenosaires-voyage

L’Amérique Latine est un continent encore mystérieux pour les touristes occidentaux. C’est une terre chrétienne, multiethnique et offrant la splendeur de paysages uniques, d’architecture sacrée et de cultures populaires, mêlant le folklore à la magie des sens et des traditions.

 

Parmi toutes les perles de cette Amérique Latine, on retrouve l’Argentine, la plus dorée, la plus attrayante et la plus représentative de la magie de ce continent. Ce pays représente toute l’effervescence de ses traditions, des danses sensuelles comme le Tango et d’une terre sauvage où les cavaliers et les éleveurs de chevaux argentins sont les maîtres des lieux.

 

L’Argentine ou le pays aux six continents

Comparé à un pays comme la France, l’Argentine fait six fois la superficie de l’Hexagone et lui fait de l’ombre quant à ses lacs, ses glaciers, ses massifs montagneux comme le Torres Del Paine, uniques au monde de par sa grandeur et sa magie insaisissable.

 

L’Argentine porte le titre du pays aux six continents en référence à ses 6 régions, aussi imposantes que contrastées entre la flore et la faune. Vous y bercerez comme un bébé entre les magnifiques vallées de Cordoba, les fabuleux canyons de Cuyo ou encore dans les bras accueillants de Buenos Aires, la capitale argentine aux couleurs teintées de modernité.

 

C’est certainement le pays de magnifiques vallées et de la magie à différentes altitudes, où les chevaux galopent majestueusement en course contre le vent.

 

voyage-argentine-guanaco

 

Les destinations à ne pas manquer en Argentine

Pour plonger dans la magie du pays, certaines destinations disposent d’ingrédients indispensables au décryptage du charme de cette perle de l’Amérique Latine, fruit de la conquête espagnole de l’âge d’or européen. Ces ingrédients se manifestent sous forme des vives couleurs comme dans le cas de la ciudad de Buenos Aires, sous forme de calottes glaciaires ou de steppes arides de la Patagonie, sous la forme d’imposants canyons du Cuyo ou encore des sentiers du Fitz Roy.

 

A propos du Fitz Roy, cette montagne magique, située au sein et sous protection du parc national de Los Glaciares, offre l’opportunité des plus sensationnelles randonnées à l’intérieur d’un parc entouré de granit cristallin et rayonnant. Pour retrouver l’âme de l’Argentine des natifs indiens de cette terre bénite, il faut penser à faire un saut à une ancienne forteresse ancestrale telle que celle du Pucará de Tilcara, un temple des indiens du pays, ayant laissé une trace indélébile de leur enracinement dans l’histoire du pays.

 

Pour finir en beauté, il est impensable de mettre les pieds en Argentine sans admirer la générosité des chutes côté argentin, un lieu magique et incomparable avec une identité propre et un paysage pénétrant. Le pays des Gauchos et de la Pampa, à savoir l’Argentine, est le berceau de charmes et de beautés qui peuvent paradoxalement adoucir les sens et faire vibrer chaque admirateur au rythme du Tango argentin.

 

Petit bémol : il faut prévoir un budget de 2.000 euros au minimum pour assurer le coût d’un voyage en Argentine en comptant loisirs, hébergement, billets d’avion, restauration et petits plaisirs de part et d’autres.