Critique du film 2017 : Logan

logan-2017-film-actu

Logan ou encore Wolverine 3 est un film américain d’action, de science-fiction, et d’aventure produit par James Mangold, dont les principaux intervenants sont Hugh Jackman dans le rôle de Logan, Patrick Stewart dans le rôle du Professeur Charles Xavier, Boyd Holbrook dans le rôle de Donald Pierce et Dafne Keen qui interprète Laura Kinney. La sortie aux États-Unis est programmée pour le 03 Mars 2017 et le 1er Mars 2017 en France.


De quoi parle le film ?

Ce film tournera autour de Logan qui annonce que les mutants n’existent plus. Il ne semble plus avoir envie de se battre jusqu’à ce que son vieil ami le Professeur Charles Xavier lui parle d’une jeune fille qui a semble-t-il avoir les mêmes capacités que le mutant barbu. Donc, il va alors reprendre du poil de la bête pour protéger celle qu’on imagine être Laura Kinney alias X23. Donald Pierce et son groupe de mercenaires cyborgs, les Rivers, sont sur la piste des mutants griffus.


Mon avis là-dessus

Nous aurons donc à faire à un Wolverine très différent de celui que nous avions connu jusqu’ici. Après avoir été remplacé par une femme, bien sûr là je fais référence au dernier X-men intitulé X-men Apocalypse, dont la femme en question est Jean Grey, Wolverine reviendra dans les salles obscures en 2017 pour son troisième film et le dernier avec Hugh Jackman dans le rôle principal. Le film est également tiré du comics parlant du dieu Wolverine, old man Logan, on peut voir la couverture du comics en question avec Logan qui affronte Captain Amaerica.

A partir de là, on se posera la question de savoir si produire ce film est une bonne idée, pourquoi ? Le film sera développé par La Fox qui détient les droits sur les super héros de Wolverine et toute sa bande les X-men. Cependant, pour ce qui est du personnage du Captain America, il est la propriété du studio Marvel, du coup, nous ne risquerons pas d’assister à cette confrontation puisque la Fox ne détient pas les droits sur le personnage de Captain America. Il faudra que la Fox produise un tout autre scénario qui risque de vider tout intérêt du spectateur et faire solder donc la production du film par un échec. Et précisons en plus de ça que dans le comics, seuls les deux mutants Logan et Captain America étaient présents. Pour le spectateur lambda cela ne risque pas de poser problème puisqu’il découvre l’histoire avec le film produit par la Fox, mais pour celui qui a lu le comics et qui s’attend à une représentation en cinéma de celui-ci, il risque d’être déçu. Mais personnellement après avoir vu la bande annonce et avoir globalement exploré cet univers, j’ai envie d’en savoir plus, notamment qui est ce X23 ? D’où vient Charles Xavier qui normalement devait être handicapé et mort surtout ? Et enfin d’où vient cette cicatrice que porte Logan sur son dos malgré son pouvoir d’auto régénération ? Je trouve un peu dommage que l’on ne fasse pas intervenir Captain America dans le film mais bon, on ne peut pas tout avoir en même temps. Et puis rien ne dit que le film sera mauvais, on peut dire que ce film aura tout autant de chance de marcher même si ce n’est pas exactement une copie du comics Wolverine, Old man Logan.

 

Une belle mise en bouche avant cet opus.

 

logan-wolverine-3-film-2017