Quelle destination choisir pour les petits budgets ?

voyage-petit-budget

Vous voulez partir en vacances. Voyage rime constamment avec argent, tout se paie quelle que soit la destination. Si vous êtes limité par votre budget, il est possible de choisir un endroit qui vous procure du bonheur pour pas cher.

Les pays les moins chers dans le monde

Plusieurs éléments importants doivent être pris en compte quand on projette de faire un voyage : les vols, l’hébergement, le déplacement sur place, mais surtout toutes les dépenses durant le séjour à destination. Vous aurez l’opportunité de faire un voyage de votre rêve d’une manière très accessible que vous ne l’imaginez pas. Néanmoins, il est nécessaire de montrer plus souple sur la date de départ et bien choisir le moment où les touristes n’envahissent pas l’endroit. Plusieurs pays renfermant des magnifiques paysages, des activités très intéressantes et des peuples accueillants vous permettent de vivre au meilleur rapport qualité/prix. Certains d’entre eux vous autorisent à vivre à 25 ou 30€ par jour.

Le Nicaragua, par exemple, est une belle destination très conviviale à petit prix. Le coût de la vie y est super abordable et les déplacements sont faciles. Vous pourrez y découvrir des magnifiques villes, baigner dans le Pacifique tout en sirotant du jus de melon très rafraichissant.

Si vous aimez l’Europe, Budapest (Hongrie) est la plus belle ville du continent ayant un coût de la vie très bas. Elle vous fera déguster ses délicieuses pâtisseries. Les stations balnéaires et les spécialités culinaires de Bulgarie sont aussi à découvrir. Passer quelques jours à Santorin ou à Mykonos, en Grèce, est un voyage de rêve sans trop dépenser. Une palette d’îles paradisiaques se trouve dans ce pays vous permettant de profiter du soleil au calme.

Quelques idées pour des vacances pas chères

Ci-suit quelques idées pour vous aider à planifier votre voyage à petit budget. Vous pourrez découvrir La Sierra de Guara en Espagne, un véritable paradis composé de superbe chaîne de montagnes, de précipices, de vallées, de gorges vous permettant de réaliser des activités de vos rêves. Les amateurs des sensations fortes et de la nature y sont très gâtés. Les oiseaux y constituent le principal attrait.

Tunisie fera aussi une destination parfaite à petit budget. Tous les frais y sont très rentables : hébergement, nourriture, déplacement alors que le pays est très attirant grâce à la présence de villes touristiques, la plage, les balades avec les dromadaires au milieu des oasis. Sur le plan culturel, Tunisie est incontournable, notamment au Carthage et à Tunis. Vous pouvez vous aventurer au sein des souks, des médinas ou des marchés traditionnels tunisiens, une belle expérience vraiment tentante.

Mais parmi les endroits intéressants sur la planète, qui méritent d’être découvert sans se ruiner, il y a le Cambodge. C’est un beau pays contenant des habitants très chaleureux et proposant des délicieux plats. Tout comme son voisin, le Vietnam qui est une caverne d’Ali Baba de trésors naturels et de merveilles de la nature. Vous pourrez y contempler des immenses rizières, des plages époustouflantes, tout en savourant de sa cuisine.

Partir dans ces destinations pas chères, vous aurez l’opportunité de retrouver le bonheur sans vous anéantir.

petit-budget-voyage