La momie 2017 : un remake hazardeux ?

la_momie_2017-remake

Prévu pour une sortie en 2017, La Momie (ou The Mummy pour la version originale) est un film fantastique américain réalisé par Alex Kurtzman, scénarisé par Jon Spaihts et développé par Universal Pictures, avec Tom Cruise, Sofia Boutella, Annabelle Wallis, Russell Crowe. Il s’agit d’un remake de la franchise La Momie et des Universal Monsters. C’est le premier film d’un univers commun développé par Universal Pictures relatant la légende d’une ancienne reine d’Egypte.

Synopsis et détails du film

A la base fantastique mais la Momie est aussi un film d’action, d’horreur et d’aventure. Tyler Colt est un élément des élites de l’armée américaine, en charge du dépistage d’un bunker appartenant à un groupe terroriste dans le désert en Irak. En allant sur place, il va faire face à une momie hasardeuse et redoutable. Il s’agit d’une princesse de l’ancienne Egypte injustement séquestrée, qui sort de son sarcophage pour revenir plusieurs millénaires d’après, malgré le fait qu’il est bel et bien mis sous terre dans un tombeau au fin fond d’un désert inaccessible. Elle va inonder le monde des rancœurs amoncelées depuis des siècles et des terreurs insupportables des humains. Sa vengeance sera aussi terrible que le châtiment qu’elle a subi.

Les péripéties se déroulent dans un environnement à la fois agréable et terrifiant, alternant des sables du Moyen Orient, des pavés de Londres ainsi que les labyrinthes des anciens tombeaux dérobés obscurs. La momie fait voyager dans un nouveau monde entouré de monstres et de divinités.

La momie sera interprétée par Sofia Boutella. Elle est accompagnée par Tom Cruise (Tyler Colt), Annabelle Wallis (Peaky Blinders) et Russell Crowe (Dr. Henry Jekyll) dans le long-métrage.

La-Momie-2017-synopsis

Un remake de la série Universal

Déjà, la première franchise avec Boris Karloff a déjà été terrifiante, mais à petite échelle. Mais ce remake représente un degré de peur tout à fait colossal, un vrai potentiel de frayeur, malgré quelques morceaux de bravoure. Il s’agit d’un film culte dans l’histoire du cinéma horrifique, une transposition du mythe au XXIème siècle. La distribution des rôles a été également parfaite et chaque personnage assure parfaitement son rôle.

Le concept de la réalisation de La momie est d’instaurer une franchise de monstres, reflétant ce que faisait Universal entre les années 30 et 50. Et pour contrôler ces horribles créatures, le docteur Jekyll entre en jeu. La momie n’existe que dans un univers habité par des monstres, bien avant l’arrivée des humains. Ces créatures terrifiantes possèdent une histoire secrète que le docteur, qui est aussi un monstre, s’avère le seul qui la connaît.

Vu l’immensité de ce projet, les effets spéciaux seront certainement grandioses, et il n’est pas juste d’en réaliser avec des modèles numériques. Regarder les monstres comme une vraie personne, cela offre plus de goût aux fans du 7ème art. Le réalisme est plus important.

Les castings sont au top, les acteurs vont bien assurer comme Tom Cruise en tant que cascadeur, c’est sa spécialité. Alors, rendez-vous le 7 juin 2017 dans le territoire français pour découvrir le reboot hasardeux : la momie 2017.

Et en attendant, jeter un coup d’oeil ici.