Portrait : Michael Schumacher

portrait-michael-schumacher-

Suite à une chute à ski, le 29 décembre 2013 dans la station de Méribel (France) le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher est maintenant dans le coma depuis plus de trois longues années…

 

Présentation d’un champion hors catégorie

Né le 3 janvier 1969 en Allemagne, Michael Schumacher gagne son premier championnat en karting à l’âge de six ans. Par la suite, il prendra le départ de 307 grand prix de Formule 1, il remporta 91 victoires et parcourra plus de 75 000 km en course le tout en 19 saisons de championnat du monde de Formule 1. Soit quelques heures passées derrière un volant.

Le champion a couru pour les équipes les plus prestigieuses tel que Jordan, Benetton, la Scuderia Ferrari et enfin le team Mercedes AMG Petronas. Il remporta cinq titres de champion du Monde consécutifs sur Ferrari entre les saisons 2000 et 2004. Ce qui contribue le plus à sa légende. Il participa aux 24 heures du Mans en 1991 avec l’équipe Sauber Mercedes pour une 5ème position.

Michael Schumacher a toujours été un grand sportif et notamment un skieur hors-pair. Il possède plusieurs chalets, dont un chalet à Méribel.

 

Le terrible accident de ski

Il se trouve d’ailleurs dans ce dernier le 29 Décembre 2013 quand il eut un terrible accident à ski, il était accompagné par son fils Mick. Transféré au CHU de Grenoble il y subit rapidement les premières opérations indispensables à sa survie. Il resta plus de six mois à Grenoble avant d’être transféré dans une clinique de rééducation spécialisée en Suisse puis dans sa maison de Gland où une équipe médicale veuille à sa rééducation. La prise en charge du champion est complète et couterait 125 000 € par semaine. Pour financer ses soins, l’épouse du champion, Corinna Schumacher a été contrainte de vendre le jet privé, un Falcon 2000, acheté pour 25 millions d’euro il y a plusieurs années, elle a également vendu des propriétés de vacances notamment en Norvège pour la somme de 2,9 millions d’euros. L’état de santé de Michael Schumacher reste incertain et toutes les spéculations vont bon train. Seul son manageur Sabine Kehm est autorisé à communiquer. Elle distribue les informations quant à l’état de santé de Michael au compte goute. Le souhait de la famille est de tirer une ligne claire entre vie publique et vie privée. Certaines rumeurs laissent à entendre que Michael pourrait remarcher mais avec de l’aide, cette information a été immédiatement démentie par Sabine Kehm qui estime que l’état de santé du Champion n’est pas une question publique.

 

A l’aube de ces 48 ans, il n’est pas apparu publiquement depuis plus de trois ans et demi et l’espoir pour ses fans de retrouver leur champion en possession de ces capacités s’amenuise au fil des mois.

Toutefois la légende SCHUMI perdure et rejoint le panthéon des pilotes de Formule 1 ayant marqué l’histoire tel que Alain Prost, Juan Manuel Fangio, Ayrton Sena. Bon courage Monsieur Michael Schumacher dans ce combat d’une vie.

michael-schumacher-portrait