Evi explique : Pourquoi il faut prendre son temps pour se réveiller.

reveil en douceur

 

Même si nous avons du mal à nous réveiller, dès que notre réveil strident sonne, nous prenons sur nous et nous nous levons d’un coup. Seulement, nous sommes tristes de vous annoncer que le fait de se réveiller d’un coup n’est pas toujours une bonne idée. En effet, il faut prendre son temps pour se réveiller. En voici les raisons.

 

C’est mauvais pour le corps !

Un réveil ne doit jamais se faire en toute brutalité, car cela est perçu comme un changement brusque pour le corps. Lors de notre réveil, notre corps a besoin de temps pour déverrouiller les articulations qui se raidissent pendant la nuit. En effet, en sortant de notre lit trop brusquement, on risque de se blesser ou d’abîmer le système locomoteur. C’est l’avertissement d’un ostéopathe de la région parisienne.

 

Pour éviter cela, il est conseillé de faire des étirements de la tête jusqu’au pied. Vous pouvez faire de petites rotations des chevilles, plier les genoux et les ramenez sur la poitrine. Ensuite, étirez-vous le plus largement possible tout en inspirant lentement. Puis vous pouvez enchaîner sur les poignets et remontez doucement jusqu’à la tête. Le tout c’est de ne pas oublier une seule partie de son corps.

 

C’est mauvais pour l’humeur !

Le réveil brutal peut entraîner de nombreux problèmes sur votre physique, mais également sur votre humeur. À force de sortir trop brutalement de votre lit, vous risquez de vous mettre de très mauvaise humeur durant toute la journée. Ce n’est pas très bien et vous risquez de ne pas être productif au bureau. Donc, faites attention à votre réveil. Prenez votre temps !

 

Les étapes pour un réveil en douceur

Pour bien commencer la journée, réveillez-vous en toute douceur. Encore mieux, prenez vous un réveil lumineux, il y en a des pas chers, et je peux vous assurer que ca change la vie. Le site référence des réveils lumineux. Prenez un grand bol d’oxygène tout en étant allongé dans votre lit. Quelques inspirations et expirations suffiront à vous mettre dans de bonnes conditions. Par la suite, bougez doucement en faisant quelques étirements, de la tête jusqu’au pied. Puis, prenez quelques minutes pour méditer et poser l’intention du jour. Si vous aimez lire, prenez le temps de lire les livres courtes inspirations pour bien débuter la journée. Il est également conseillé de boire un grand verre d’eau à votre réveil. Pour ne pas avoir à sortir du lit, posez le verre d’eau sur votre table de chevet la veille.

 

Après cela, vous pourrez vous lever et faire votre lit. Cela vous permettra de réordonner votre esprit et de vous calmer. Avant de sortir de votre chambre, prenez le temps de prier. Enfin, passez dans votre salle de bain et faites-vous plaisir ! Un sourire à la lèvre vous permettra d’avoir une journée des plus apaisantes.

Alors, maintenant que vous êtes au courant, évitez de bondir de votre lit trop brusquement. Cela peut être très dangereux et vous risquez d’avoir une très mauvaise journée. Essayez de suivre nos indications, elles feront de vos journées une journée sans stress et anxiété. Vous aurez un esprit sain, dans un corps sain !