Présentation sur la série Daredevil

daredevil-avis-serie

Daredevil est une série télévisée américaine. La diffusion de la série est réalisée à partir de Netflix dans tous les pays francophones en version originale et en version française. C’est l’histoire d’un aveugle à cause d’un accident, mais devient un super-héros qui lutte contre l’injustice à New York. Cette série est réalisée par Drew Goddard et Steven S DeKnight.Il y a un cinq personnages phares que les lecteurs des comics connaissent parfaitement.

Les personnages de la série

Matt Murdock/Daredevil (Charlie Cox)

Matt Murdock a choisi de prendre la défense de sa ville à Hell’sKitchen. Il a pris l’identité de Daredevil : c’est un avocat pendant le jour, qui porte des lunettes noires et un justicier pendant la nuit qui porte un masque rouge et un costume en cuir rouge avec 2 petites cornes sur le dessus. Il y a une inscription DD sur le torse. Sa seule arme est sa canne, qu’il utilise aussi pendant la vie quotidienne. C’est un personnage de fiction qui appartient à l’univers Marvel.

 

Murdock a perdu la vue pendant sa jeunesse à cause d’un accident. Il voulait venir en aide à un vieil aveugle qui allait être renversé par un camion qui transportait des substances radioactives.C’est ainsi qu’il a perdu la vue. Après des années, il a appris à se battre et se défendre avec ces quatre sens. Au départ, il avait du mal à maîtriser ses pouvoirs, mais grâce à Stick, la personne qui a appris à Elektra à se battre. Il a su maîtriser ses pouvoirs et il n’a plus aucun souci pour se déplacer et se repérer dans l’espace.

 

Daredevil mesure 1.82 mètre et pèse à peu près 90 kilos. Ces yeux sont bleus et il a les cheveux roux. Comme c’est un super-héros, il est très musclé. Daredevil aime son ami Foggy, mais il est aux trousses des criminels surtout la pègre new-yorkaise, car son père fut assassiné par un membre de ce dernier.

 

Wilson Fisk/Kingpin (Vincent D’Onfrio)

C’est le Kingpin qui fait régner la terreur à Hell’sKitchen : l’homme sans peur, il est l’un des chefs de la pègre à New York. Mais tout à changer le jour où le mystérieux justicier cagoulé apparaît

 

Claire Temple/ L’infirmière de nuit (Rosario Dawson)

Dans la vraie vie, l’infirmière des supers héros s’appelle Claire Temple. Elle joue un rôle majeur dans l’intrigue dans la série Netflix. Elle a soigné beaucoup de héros tels que ce dernier, Spider-Man et évidemment Daredevil.

Foggy Nelson (EldonHenson)

Daredevil et Foggy Nelson sont devenus meilleurs amis juste après leur rencontre à la fac. Depuis, ils sont inséparables d’autant plus qu’ils sont collègues dans le cabinet d’avocats de Matt Murdock. Même s’ils sont très proches, Foggy Nelson ne connaît pas le secret de Matt

Karen Page (Deborah Ann Woll)

Karen Page travaille aussi dans le cabinet de Matt Murdock. Elle est la collègue de travail de Matt Murdock et Foggy Nelson. Karen Page a créé un triangle amoureux entre les trois collaborateurs.

 

daredevil-serie-avis