Comment faire du sport à la maison sans aller à la salle de sport ?

conseils-sport-maison

Toutes les personnes qui sont inscrites sur au moins un réseau social n’ont pas pu échapper à la tendance sportive de ces dernières années, à savoir le fitness. A quelques exceptions faites, toutes les femmes aux corps parfaits que l’on voit sur internet font du sport en salle de sport avec des poids et des machines de torture. Sans parler de la chirurgie pour certaines. Mais par manque de temps, soucis d’argent ou pour toutes autres raisons, certain(e)s d’entre nous ne peuvent pas forcement se rendre en salle de sport. Et bonne nouvelle, il est possible de faire ses propres séances de sport à la maison.

L’exemple du Top Body Challenge

La plus connue des fitness girls à avoir lancer un programme pour toutes celles souhaitant faire du sport à la maison est Sonia Tlev avec le Top Body Challenge. A raison de trois séances par semaine sur une durée de trois mois, elle propose un programme complet consistant à sculpter, raffermir et galber le corps. Aucun matériel de grand professionnel n’est requis. Tenue de sport, tapis de yoga et quelques poids pour celles qui ont un niveau plus élevé. Ce programme est payant car complet et suivi. Avec en option une aide nutritionnelle afin d’obtenir de meilleurs résultats. Mais de nos jours, on trouve tellement de comptes Instagram et de pages consacrées aux sports mettant en scène de très simples exercices réalisables à la maison, qu’il est impossible d’y passer à travers. Je pense également à Tibo In Shape qui est à mon avis plus tourné vers un public masculin car ses exercices sont plus physiques et souvent alliés au cardio, mais reste néanmoins réalisables pour toutes les femmes qui veulent s’y tester. Pour ma part, le seul inconvénient du sport maison est qu’il est bien souvent fait seul à la maison et il y a un risque d’effectuer les exercices avec une mauvaise posture si on est débutant. Je conseille donc à toutes les personnes qui veulent commencer de se faire aider dans les premières séances et de continuer à faire les exercices les plus dangereux notamment pour le dos devant un miroir. On a bien compris alors que pour les personnes qui veulent commencer doucement mais sûrement une activité physique, je conseille le TBC de Sonia Tlev.

sport-maison-conseils

Il est aussi facile de se faire son propre programme adapté étendu sur une semaine. Pour des petits coups de pouces niveau idées il suffit de regarder des vidéos sur Internet. Je pense qu’il est important d’alterner entre séances de musculation et séances de cardio (running ou vélo elliptique par exemple) pour de meilleurs résultats. Ne pas oublier le gainage et les étirements qui sont des moments importants pour le corps. Pour un coup minime, un investissement à raison d’une heure tous les deux jours et de la volonté, vous pouvez d’ores et déjà préparer votre corps à l’été. Toutes les raisons sont réunies pour essayer et je parie que vous allez y prendre goût.