Suicide Squad, le film le plus attendu de l’année

suicide-squad-evi-online

Après Captain America, Avengers, l’homme fourmiet les autres films signés MARVEL sortis cette année, il fallait bien que DC Entertainment se secoue les méninges. Ainsi, le concept Suicide Squad a vu jour au grand écran. Sorti en août 2016, ce film était certainement le plus attendu de l’année, surtout que les amoureux des Comics Books bavaient à chaque fois qu’un nouveau trailer sortait au grand public. Action, émotion, psycho, humour et un casting époustouflant nous attendaient dans ce film.

 

Présentation de Suicide Squad

 

suicide-squad-margot-evi-onlineQui n’a jamais entendu parler de Suicide Squad ? Tout le monde a pris connaissance de cette histoire aussi dingue qu’improbable. Celle-ci commence avec la mort de Superman, protecteur de l’humanité. Et oui, il meurt un jour ! Pour des mesures de sécurité élevées, il fallait engager des criminels avec des super-pouvoirs pour protéger l’humanité. Donc, criminel et protection, deux concepts peu probables et pourtant, envisageables, selon le point de vue d’Amanda Waller.

 

Les criminels qui ont été choisis pour cette mission top secret sont nombreux. Il s’agit de Floyd Lawton dit Deadshot, Harley Quinn, l’amour du Joker, Waylon Jones connu sous le nom Killer Croc, Digger Harkness appelé aussi Captain Bomeerang et El diablo.

 

Le film n’est juste le fruit d’une histoire inoubliable, mais c’est aussi un casting intéressant. A l’affiche, on peut retrouver Will SMITH dans le rôle de Deadshot, Jared LETO, le nouveau visage du Joker ou encore Ben AFFLECK en son adaptation du BATMAN. Margot ROBBIE ou Cara DELEVINGNE seront aussi de la partie en adoptant respectivement le rôle de Harley QUINN et June MOONE.

 

Suicide Squad, les rôles

 

Suicide Squad est en salles depuis de le 3 août 2016. Depuis cette date, il n’a pas arrêté d’accumuler les critiques. Le personnage qui a eu le plus grand succès est certainement celui de Harley QUINN, qui est à la fois folle et pleine d’énergie. Le costume de Margot ROBBIE n’a pas fini de faire parler de lui, les couleurs, les vêtements et le look en général étaient bien choisis. Will SMITH a très bien su jouer son rôle.

 

Jared LETO, représentant le personnage du Joker, n’apparaît que très peu dans le film. Par contre, ça n’empêche guère de voir une adaptation presque réussi de l’acteur. Après la prestation de Cesar ROMERO en 1966, de Jack NICHOLSON en 1989 et celle de Heath LEDGER en 2008, on s’attendait à beaucoup de la part de Jared LETO. Celui-ci a très réussi à relever le défi. Il présenta un tout autre côté du Joker.

 

Suicide Squad, la critique

 

evi-online-suicidesquadLe film n’a pas eu autant de succès qu’on l’aurait souhaité, surtout qu’il était le film le plus attendu de l’année. Certains n’ont même pas hésité à décrire leur déception après l’avoir regardé. D’autres estiment qu’il mérite d’être vu. Une chose est certaine, le film a raté sa cible pour ne mériter qu’une moyenne de 3.4/5 sur AlloCiné, ou encore 4.8/10 sur SensCritique. Imdb lui confère un 6.7/10 contre 4.7/10 sur Rotten Tomatoes.

 

En général, le film est plein d’humour qui vous aidera à passer un bon moment au cinéma. N’hésitez pas à y aller avec vos amis ! Même si vous n’êtes pas fans des Comics, vous serez subjugués par le feu d’action, l’humour et les couleurs électriques des personnages, aussi loufoques qu’amusants.