Mon test du réveil lumineux Lumie Bodyclock Iris 500

Lumie-Bodyclock-Iris-500

Il faut avouer que l’avancée actuelle des technologies modernes apporte de belles innovations. En termes de santé et bien être, nous voici déjà à l’ère du réveil lumineux diffuseur d’arome. Il est désormais ainsi possible de profiter en un seul produit, des avantages de la luminothérapie et de l’aromathérapie. Une véritable prouesse technologique qui va très prochainement révolutionner l’univers du numérique. Comme toujours, je suis un grand fan des produits insolites du net. Encore heureux que j’aie pu m’offrir mon Lumie Bodyclock Iris 500 qui se vend comme des petits pains depuis sa sortie.

L’Eveil Lumière Lumie Bodyclock Iris 500

En images sur Internet comme en vrai à l’achat, le Lumie Bodyclock Iris 500 arbore un look très esthétique, voire inhabituel même pour d’autres produits de la même marque. Rien qu’à son concept physique, ce réveil lumineux dégage déjà une certaine chaleur. Sa forme mi-enceinte mobile mi-vase de décoration, est en outre parfaitement adaptée à tout type de table de chevet. L’Eveil Lumière Lumie Bodyclock Iris 500 fait en effet exactement 17 x 23 x 15 cm pour un poids de 750 g.

Proposé à la vente avec une garantie constructeur de 2 ans, ce réveil lumineux dispose de deux réservoirs d’huiles essentielles qui permettent de configurer deux huiles différentes pour l’aube et le crépuscule. Il offre également la possibilité de configurer des heures de réveil différentes pour chaque jour de la semaine.

En plus du mode veilleuse de nuit et du mode lampe de chevet, le Lumie Bodyclock Iris 500 propose aussi un mode sécurité avec allumage de la lumière aléatoire. Une option que je trouve particulièrement astucieuse pour simuler une présence dans la maison pendant vos soirées resto, ciné, etc.

Enfin et non le moindre, ce modèle de Lumie dispose également d’une mémoire permettant de retrouver instantanément vos réglages d’heure et de luminosité, après une panne de courant.

Lumie-Bodyclock-Iris-500-test

Les caractéristiques du Lumie Bodyclock Iris 500

Si vous avez l’habitude de vous lever du mauvais pied, je peux vous dire qu’avec un réveil lumineux tel que celui-ci, vous allez observer un grand changement dans votre vie. Outre son design particulièrement attachant, la diffusion d’huiles essentielles fait toute la différence avec ce Lumie Bodyclock Iris 500.

Imaginez-vous vous réveiller avec une lumière naturelle agrémentée d’un délicat parfum qui vous accompagnera tout le long de votre matinée. A tous les coups, vous vous lèverez de bonne humeur. La lumière progressive stoppera progressivement la production de l’hormone du sommeil. Le parfum de l’huile essentielle quant à lui vous tirera progressivement de votre sommeil. La combinaison parfaite pour se réveiller du bon pied chaque matin.

Ajoutez à cela une fonction simulateur de crépuscule qui va vous aider à vous endormir de manière naturelle. Le must have de l’année pour les insomniaques comme moi, en tout cas. Sans parler du système de lumière aléatoire qui me rassure particulièrement quand je pars en vacances. C’est toujours plus prudent de simuler une présence chez soi grâce à une lumière qui s’illumine de manière aléatoire.