Un voyage au Zimbabwé : la visite

zimbabwe-voyage

Voilà un voyage rare et atypique que peu de gens auront l’occasion d’effectuer. Il s’agit d’un voyage au Zimbabwe. Ce pays d’Afrique n’est pas une destination touristique très réputée de par la peur des touristes du racisme anti-blanc. Et pourtant, le pays offre des merveilleux sites touristiques que j’ai eu l’occasion de visiter lors de mon voyage au Zimbabwe.

La capitale Harare

Mon périple au Zimbabwe commence par la visite de Harare. Cette ville est la capitale du pays et se place véritablement comme le cœur de celui-ci. Elle concentre les activités commerciales et économiques du Zimbabwe. Ce qui me surprend le plus à mon arrivée dans Harare, c’est finalement le fait de ne pas être dépaysé. En effet, la ville ressemble assez fortement à une ville européenne. Elle est verticale à l’image de nos plus grandes métropoles européennes. Les rues sont bondées de voitures et la ville semble vivre à mille à l’heure. Cela s’explique par son passé colonial. Harare a toujours conservé une certaine atmosphère européenne.

 

Je continue ma visite par le fameux Harare Gardens qui est très réputé sur place. Il est le plus vaste par cet les habitants adorent venir s’y divertir. De nombreuse activités sont possibles telles qu’aller à la piscine, faire un bowling ou visiter la forêt tropicale magnifique, bien qu’un peu petite. La nuit approchant à grande vitesse, j’aurais volontiers passé un bout de la soirée dans le parc mais le guide nous conseille fortement de ne pas rester ici la nuit car c’est un lieu qui devient dangereux. Cela me confronte à la réalité de ce pays pauvre et assez violent. Nous rentrons alors à l’hôtel.

Les impressionnantes chutes Victoria

Les Chutes Victoria sont l’endroit que j’ai préféré dans ce pays du Zimbabwe. Et de très loin. Le décor est tout simplement fantastique. L’odeur, les couleurs et le bruit vous procurent des sensations uniques. Considérées comme l’une des chutes d’eau les plus spectaculaires du monde, je comprends très rapidement pourquoi. La hauteur de 128 mètres de ces chutes me fait sentir tellement minuscule face à ce qu’est capable de nous offrir la nature. En nous promenant à pied au-dessus des chutes, j’aperçois un hippopotame énorme. Je crois alors rêver, mais en réalité, c’est bel et bien une faune exceptionnelle que nous pouvons observer. Des lions, des éléphants, des buffles, des antilopes vous feront vivre un moment unique.

 

Le parc national des Monts Matobo.

Je ne peux pas oublier notre journée au parc national des Monts Matobo car vous l’aurez deviné je suis un amoureux de la nature et surtout des animaux. Et ici je me suis régalé à contempler des rhinocéros de plusieurs couleurs, des aigles, des zèbres et même des hiboux. C’était la première fois de ma vie que je vois un hibou et j’en m’en rappellerai toujours.
Ce parc situé au sud de Bulawayo est également un site historique exceptionnel. Il abrite une quantité incroyable de gisements datant de l’Âge de pierre. C’est pourquoi il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

En plus, nous avons réussi a aller en Afrique du Sud pendant 2 jours. C’était vraiment un super voyage.

 

voyage-zimbabwe
Pour mon prochain voyage, je tente une nouvelle forme de financement et je veux voir si je réussis à gagner de l’argent sur la toile.