Voyage en Amazonie

amazonie-voyage

Les vacances approchent à grand pas. Si vous êtes à la recherche d’une bonne destination pour des vacances inoubliables, nous vous conseillons une possibilité. Que diriez-vous de voyager en Amazonie ? Si l’idée vous tente, renseignez-vous par ici.

Amazonie

L’Amazonie se situe en Amérique du Sud. Il s’agit d’une grande région naturelle de 5.500.000km2 qui est composée de vaste pleine et recouverte par la forêt amazonienne. Ce pays est préféré de nombreux touristes pour son climat chaud pendant toute l’année. L’endroit est caractérisé par l’existence du plus grand fleuve du monde, l’Amazone. Un voyage en Amazonie permet de découvrir de nouveaux paysages avec une plus grande variété de plantes et des espèces d’animaux en voie de disparition comme les dauphins d’eau douce. En Amazonie, on peut également rencontrer les derniers peuples indiens.

Les endroits à découvrir

Le paysage général est incroyable et il faut absolument que vous immortalisiez chaque instant. Il existe de nombreux endroits à visiter, mais les plus importants sont les chutes d’Iguacu, la forêt Amazonienne, le désert des Lençois, Rio de Janeiro qui est souvent baptisé la Ville Merveilleuse. Vous pouvez nommer ce circuit « Spectacle de la Nature ». En tout cas, c’est le nom qu’il porte dans une des plus grandes agences de voyages du pays.

Ce circuit offre des paysages diversifiés. Vous pourrez profiter de belles couleurs avec le verdoyant de la forêt, le jaune du désert et le bleu du fleuve. Vous allez parcourir une très longue distance, puisque le circuit s’étend d’un bout à l’autre du pays.

Les activités

Nous devons avouer qu’il n’y a pas vraiment d’options concernant les activités. En effet, votre séjour devra se résumer à la découverte d’un univers paradisiaque. Vous dépenserez votre temps à voyager, à explorer et à vous reposer. Toutefois, vous ne pourrez pas vous ennuyer durant les excursions.

Si vous n’envisagez pas de partir à la découverte de la nature, vous pourrez toujours rester dans la capitale. Vous pourrez visiter la ville et profiter des hôtels, restaurants et boutiques qui se trouvent sur place. Si vous aimez voyager en bateau, vous pouvez participer à des croisières. C’est une autre façon de découvrir la nature en restant dans le luxe.

Les conseils pour un voyage réussi

La découverte de l’Amazonie n’est pas aussi simple. En effet, il faut s’apprêter à marcher pendant de longues heures et à faire face à quelques éléments nuisibles dans la nature. Pour que l’aventure soit une vraie réussite, il est important de bien se préparer. N’emmenez que le matériel nécessaire et n’exagérez pas en emmenant des vêtements trop épais. Vous risquez de mourir de chaud lors de vos explorations. Pour une découverte en profondeur, nous vous conseillons de faire appel à des agences de voyage. Choisissez le bon guide qui connait la région et toutes les espèces d’animaux existantes : singes, dauphins roses, les différents oiseaux et les caïmans.

Comme vous pouvez le constater, l’Amazonie semble être un pays vraiment attrayant. Pour un voyage parfait, il est préférable d’avoir un budget assez large.

voyage-amazonie